Project Description

On vous offre un plateau technique ultramoderne disposant des hysteroscopes souples garants d’une excellente tolérance et des images de haute définition.
On dispose d’hystéroscopie diagnostique et aussi opératoire. Le principe consiste à introduire un endoscope (un fin tube équipé d’une mini-caméra) dans l’utérus via le vagin. Les images obtenues permettent de diagnostiquer diverses pathologies.
De nos jours, l’hystéroscopie diagnostique est devenue un examen complémentaire à part entière, de plus en plus pratiqué, se définissant comme le gold standard de l’exploration des pathologies endo-utérines (à l’intérieur de l’utérus). Elle permet la visualisation directe et fine du défilé cervico-isthmique, de l’endomètre, de la cavité utérine et des orifices tubaires.
L’hystéroscopie permet de poser de nombreux diagnostics et d’envisager ensuite des traitements souvent réalisés par hystéroscopie opératoire. Les contraintes de cette exploration et de cette intervention sont réellement modérées et les bénéfices sont importants.